Réserver maintenant
Voyage au cœur des splendeurs khmères
Siem Reap - Angkor - Kbal Spean - Boeng Mealea - Koh Ker - Preah Vihear
Durée : 7 jours
Réf : CCR07J-RBKPV
JOUR 1
Siem Reap - Bienvenue
Vous serez accueilli à l'aéroport par notre conducteur de véhicule privé. Transfert et temps libre à l'hôtel que vous réservez. Nuit à Siem Reap.
JOUR 2
Siem Reap - Découverte du fameux lac Tonlé Sap
Notre guide spécialisé dans les temples vous accueillera à la réception de l'hôtel. Ce matin, vous partirez en voiture privée pour découvrir le magnifique lac Tonlé Sap, situé à 20 km du centre-ville. Vous ferez une visite en bateau privé pour observer les villages de pêcheurs uniques et fascinants Kampong Pluk. Sur le chemin du retour, une petite excursion en barque à rame dans la forêt inondée de Kompong Phluk, où se trouve une immense forêt de mangroves. Sur la route du retour, vous découvrirez le groupe de Rolous qui comprend : Prasat Preah Ko, Prasat Lolei, Prasat Bakong et Prasat Prei Monti. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous continuerez à explorer la ville de Siem Reap. Un petit tour en ville : découvrir les artisans d'Angkor et le Centre artisanal Satcha, le marché principal Psar Chas, un quartier très animé en soirée. Des restaurants, des salons de massage et des magasins d'artisanat khmer sont tous là. Temps libre et nuit à Siem Reap
JOUR 3
Siem Reap - Découverte de Kbal Spean et Banteay Srei
Accompagné d'un guide francophone expérimenté dans le site d’Angkor, partez en voiture privée à la découverte du site sacré de Kbal Spean, 50 km du centre-ville de Siem Reap, également connu sous le nom de Rivière aux Mille Lingas. Après une randonnée d'environ 1h30 au cœur de la jungle, émerveillez-vous devant les sculptures de lingas et de yonis qui ornent le lit de la rivière. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, continuation de visite du temple de Banteay Srei, aussi appelé la citadelle des femmes, construit au 11ème siècle. Ce temple unique en grès rose fragile présente de magnifiques motifs sculptés, représentant l'art précieux khmer et attirant l'attention d'André Malraux en 1923. Sur la route du retour, vous visiterez Prasat Banteay Samre, qui a été construit au milieu du 12ème siècle. Il vaut vraiment la peine d'aller voir ce monument légèrement hors des sentiers battus, qui présente un magnifique travail de sculpture. Retour et temps libre à l'hôtel ! Nuit à Siem Reap
JOUR 4
Siem Reap - Découverte d'Angkor Thom
Journée de visites en tuk-tuk avec notre guide. Ce matin, découverte des temples d'Angkor Thom qui sont composés : Porte Sud, Prasat Bayon, Prasat Baphuon, Terrasse des éléphants, ancien Palais Royal, Terrasse du roi lépreux, Prasat Phimeanakas et Prasat Preah Palilay. Déjeuner libre. En fonction du temps et de votre rythme, continuation de visite du Prasat Preah Khan et Prasat Neak Poan. Retour et temps libre à l’hôtel. Nuit à Siem Reap.
JOUR 5
Siem Reap - Angkor (Dîner spectacle)
Le matin, rendez-vous avec notre guide à l'hôtel, départ en voiture privée pour visiter de magnifiques temples khmers du petit circuit : Prasat Kravan, Prasat Banteay Kdei, Prasat Ta Prohm et Prasat Takéo. Si le temps permet, possibilité de visiter Prasat Thommanon et Prasat Chao Say Tevada. Déjeuner libre. L'après-midi, continuation de visite du fameux temple Angkor Wat. Ensuite, direction du Phnom Bakheng, pour observer le coucher de soleil. Le soir, vous partirez pour assister à un repas spectacle "Apsara" offert en compagnie de votre guide au restaurant Amazon Angkor. Retour et temps libre à l’hôtel. Nuit à Siem Reap.
JOUR 6
De Siem Reap à Preah Vihear via Boeng Mealea et Koh Ker
Sans guide Direction Preah Vihear, 200 km. En route : visiter le temple Beng Méaléa, guirlande de fleurs. Prasat Boeng Mealea est situé à environ 60km de Siem Reap. Il est une maquette du temple Angkor Wat, soit il a été construit 30 ans avant Angkor Wat. Un temple mystérieux est envahi par la jungle d’Angkor. Un film français de Jean-Jaques Annead "Deux frères" y a été tourné en 2004. L’architecture et la décoration du temple vous émerveilleront bien que la nature et l’homme l’aient laissé en ruine. Vous continuez votre direction vers Prasat Koh Ker, c’est un site isolé et abandonné dans la jungle cambodgienne au fil des années de guerres civiles. Il est situé à 120km de Siem Reap. Ce Prasat a été construit au 10ème siècle et est une ancienne capitale du roi Jayavaraman IV. Cet immense site abrite de nos jours une centaine de temples construits en gré et brique. Prasat Koh Ker reflète à présent la grande évolution dans l’architecture khmère. Déjeuner libre. Il existe des restos locaux dans le site. Arrivée à Preah Vihear en fin d’après-midi. Vous réservez votre hôtel. Nuit à Sra’ème située à environ 25 kms du site de Preah Vihear.
JOUR 7
Preah Vihear - Siem Reap via Anglong Veng
Découverte du site de Preah Vihear avec le guide anglophone du site. Ce matin, départ pour visiter le magnifique temple Preah Vihear, perché au sommet de la chaîne des Dangrêk, à environ 750 mètres d'altitude. Cet ancien temple hindou, construit pendant plus de trois siècles (du Xe au XIIe siècle) par les rois khmers, était autrefois un centre névralgique de l'empire khmer. Depuis l'hôtel, 25 kms vous séparent du temple. Arrivés à la montagne, vous changerez de véhicule pour une montée en 4x4, l'un des seuls moyens de transport permettant d'accéder au site. La découverte du temple se poursuivra à pied. Au sommet, vous serez récompensés par une superbe vue panoramique sur la Thaïlande et le Cambodge. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, route en direction de Siem Reap en passant par Anlong Veng, 200 km, qui est une ancienne et dernière zone de résistance des khmers Rouges dirigé par le général Ta Mok. Arrivée à Siem Reap en fin d'après-midi. En cas de votre vol est prévu le soir, après la visite du site, direction l’aéroport international de Siem Reap Angkor (SAI). Fin du voyage.









