top of page
Location de voiture avec conducteur au Cambodge

Réserver maintenant

Les ruines d'Angkor

Siem Reap - Angkor - Kampong Thom - Kampong Cham - Phnom Penh

Durée : 10 jours

Réf : CCR10J-RTKCP

JOUR 1

Siem Reap - Bienvenue 

Vous serez accueilli à l'aéroport par notre conducteur de véhicule privé. Transfert et temps libre à l'hôtel que vous réservez. Nuit à Siem Reap.

JOUR 2

Siem Reap - Découverte du fameux lac Tonlé Sap 

Avec guide francophone diplômé jour 2, 3, 4 et 5 Notre guide spécialisé dans les temples vous accueillera à la réception de l'hôtel. Ce matin, vous partirez en voiture privée pour découvrir le magnifique lac Tonlé Sap, situé à 20 km du centre-ville. Vous ferez une visite en bateau privé pour observer les villages de pêcheurs uniques et fascinants Kampong Pluk. Sur le chemin du retour, une petite excursion en barque à rame dans la forêt inondée de Kompong Phluk, où se trouve une immense forêt de mangroves. Sur la route du retour, vous découvrirez le groupe de Rolous qui comprend : Prasat Preah Ko, Prasat Lolei, Prasat Bakong et Prasat Prei Monti. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, vous continuerez à explorer la ville de Siem Reap. Un petit tour en ville : découvrir les artisans d'Angkor et le Centre artisanal Satcha, le marché principal Psar Chas, un quartier très animé en soirée. Des restaurants, des salons de massage et des magasins d'artisanat khmer sont tous là. Temps libre et nuit à Siem Reap

JOUR 3

Siem Reap - Phnom Kulen - Banteay Srei

Accompagné d'un guide francophone expérimenté dans le site d’Angkor, partez en voiture privée à la découverte du site sacré de Phnom Kulen, situé à 60 km du centre-ville de Siem Reap. Phnom Kulen est un lieu riche en merveilles naturelles et historiques, et il est connu pour être la première capitale de l’Empire khmer. Au cours de votre randonnée au cœur de la jungle, laissez-vous émerveiller par les chutes d'eau de 20 mètres de haut (n’oubliez pas vos maillots !), la rivière aux milles lingas, le Temple du Bouddha couché, les temples anciens, ainsi que par les rencontres inoubliables avec les habitants locaux… Déjeuner libre. Il existe des restaurants locaux sur place. Dans l’après-midi, continuation de visite du temple de Banteay Srei, aussi appelé la citadelle des femmes, construit au 11ème siècle. Ce temple unique en grès rose fragile présente de magnifiques motifs sculptés, représentant l'art précieux khmer et attirant l'attention d'André Malraux en 1923. Sur la route du retour, si le temps vous permet, vous visiterez Prasat Banteay Samre, qui a été construit au milieu du 12ème siècle. Il vaut vraiment la peine d'aller voir ce monument légèrement hors des sentiers battus, qui présente un magnifique travail de sculpture. Retour et temps libre à l'hôtel ! Nuit à Siem Reap

JOUR 4

Siem Reap - Découverte d'Angkor Thom 

Découverte de l’ancienne capitale d’Angkor Thom en tuk-tuk. Ce matin, découverte des temples d'Angkor Thom qui sont composés : Porte Sud, Prasat Bayon, Prasat Baphuon, Terrasse des éléphants, ancien Palais Royal, Terrasse du roi lépreux, Prasat Phimeanakas et Prasat Preah Palilay. Déjeuner libre. En fonction du temps et de votre rythme, continuation de visite du Prasat Preah Khan et Prasat Neak Poan. Retour et temps libre à l’hôtel. Nuit à Siem Reap.

JOUR 5

Siem Reap - Temples Angkor (Dîner spectacle)

Rendez-vous avec le guide à votre hôtel. Le matin, départ en voiture privée pour visiter de magnifiques temples khmers du petit circuit : Prasat Kravan, Prasat Banteay Kdei, Prasat Ta Prohm et Prasat Takéo. Si le temps permet, possibilité de visiter Prasat Thommanon et Prasat Chao Say Tevada. Déjeuner libre. L'après-midi, continuation de visite du fameux temple Angkor Wat. Ensuite, direction du Phnom Bakheng, pour observer le coucher de soleil. Le soir, vous partirez pour assister à un repas spectacle "Apsara" offert en compagnie de votre guide au restaurant Amazon Angkor. Retour à l'hôtel en voiture ! Nuit à Siem Reap

JOUR 6

Siem Reap - Kampong Thom 

Sans guide Départ par route pour Kampong Thom, 150 km. À 60 km de Siem Reap, vous découvrez le fameux temple Beng Méaléa, guirlande de fleurs. Prasat Boeng Mealea est situé à environ 60km de Siem Reap. Il est une maquette du temple Angkor Wat, soit il a été construit 30 ans avant Angkor Wat. Un temple mystérieux est envahi par la jungle d’Angkor. Un film français de Jean-Jaques Annead "Deux frères" y a été tourné en 2004. L’architecture et la décoration du temple vous émerveilleront bien que la nature et l’homme l’aient laissé en ruine. Déjeuner libre. Direction Kampong Thom. En chemin, arrêt au pont de Naga, également appelé Spean Prab Tos, construit au 12e siècle. Puis, continuation de la route pour découvrir le vaste site de Sambor Prei Kuk, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En fonction du temps : Visite du temple de Sambor Prei Kuk est une destination qui combine histoire, culture, nature et sérénité. C’est un site parfait pour ceux qui souhaitent découvrir les racines de l’Empire khmer tout en profitant d’une expérience plus calme et authentique, loin des foules des grands sites archéologiques comme Angkor. Installation à l'hôtel que vous réservez et temps libre. Nuit à Kampong Thom.

JOUR 7

Kampong Thom - Kampong Cham 

À 8 heures, direction Kampong Cham, 110 kms. En chemin, arrêt au village de Santuk pour observer les sculptures de divers objets d'art, un savoir-faire transmis de génération en génération. Bifurquez de la route principale pour commencer l'ascension des 809 marches. Phnom Santuk est l'une des montagnes les plus vénérées du Cambodge. Depuis le sommet, admirez les magnifiques statues de Bouddha ainsi que des panoramas à couper le souffle sur les environs. Déjeuner libre. Continuation de route pour Kampong Cham. Dans l’après-midi, vous visiterez le Wat Nokor Bachey, un ancien temple bouddhiste du grand véhicule construit par un grand roi khmer au XIIe siècle. Vous visiterez les collines de Phnom Pros et Phnom Srei. Phnom Srei offre un panorama exceptionnel sur la ville de Kampong Cham. Terminez votre fin de journée par une balade sur le pont de bambou. Le pont de bambou de Kampong Cham est une merveille architecturale saisonnière qui témoigne du génie des habitants locaux. C’est une expérience à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent découvrir la créativité et le mode de vie des communautés du Cambodge rural, tout en profitant des paysages spectaculaires du Mékong. Installation et temps libre à l’hôtel que vous réservez. Nuit à Kampong Cham.

JOUR 8

Direction Phnom Penh via Skun

Quittez la ville de Kampong Cham en direction du nord et empruntez une piste longeant le Mékong. Observez la vie s'animer : champs cultivés, maisons khmères sur pilotis... Des arrêts sont possibles en cours de route pour vous imprégner de l'atmosphère locale. Hors de sentiers battus ! Visitez ensuite Wat Hanchey, un complexe religieux haut en couleurs surplombant le Mékong. Découvrez un temple hindou du XIe siècle et une école bouddhiste. Du sommet de la colline, profitez d'une vue panoramique sur la plaine et le fleuve. Déjeuner libre. Dirigez-vous vers Phnom Penh et faites une pause à Skun, un village réputé pour son marché aux insectes. Osez une dégustation de mygales frites, une expérience culinaire unique au Cambodge. Ces arachnides sont également valorisés pour leurs propriétés médicinales. Arrivée à Phnom Penh en fin d'après-midi. Installation à l’hôtel que vous réservez. Nuit à Phnom Penh.

JOUR 9

Phnom Penh (Déjeuner offert)

Avec guide francophone. Découverte de la capitale Phnom Penh. Ce matin, découvrez le Palais Royal, initialement situé à Oudong et déplacé à Phnom Penh en 1863. Ensuite, visitez la Pagode d'Argent, célèbre pour ses plus de 5000 carreaux en argent et sa statue du Bouddha d'émeraude incrustée de 2000 diamants, dont un de 25 carats. Cette statue représente le futur Bouddha, Maitreya, en or de 90 kg. Poursuivez par une promenade au marché central, rénové grâce à un don de la France. Ce magnifique bâtiment art-déco a été construit par les Français dans les années 1950. Vers midi, nous vous invitons à déjeuner au restaurant au bord du Mékong pour vous rafraîchir avant de reprendre les visites. Continuez avec le Musée national, anciennement Musée Albert Sarraut, où sont exposés des objets, statues et œuvres d'art khmers provenant de tout le Cambodge. À proximité, visitez la pagode Ounalom, construite en 1443, la plus importante de Phnom Penh. Terminez avec la visite de Wat Phnom, une pagode construite sur une colline de 27 mètres de haut et rénovée en 1926. Au pied de la colline, un bas-relief sculpté par Théodore Rivière honore le traité franco-siam. Le soir, petite croisière en bateau privé le long des quais en passant par le confluent du Mékong. Suivant les saisons, le temps et l’heure, vous aurez le beau couché de soleil sur le Palais Royal et sur la capitale. Nuit à Phnom Penh

JOUR 10

Phnom Penh - Koh Dach (Île de la soie) - Musée du génocide

Accompagné de votre guide francophone, embarquez pour une traversée du Mékong en bac local vers l'île de la soie, appelé en khmer Koh Dach. Plongez dans l'atmosphère paisible de ce village traditionnel où vous pourrez observer les artisans tisser de magnifiques étoffes en soie, visiter des maisons sur pilotis et découvrir la vie quotidienne des habitants. Déjeuner libre. De retour à Phnom Penh, explorez le marché russe animé, un véritable paradis pour les amateurs de souvenirs et d'artisanat local. Puis, plongez dans l'histoire tragique du Cambodge en visitant le musée du Génocide S-21, un ancien lycée transformé en centre de détention et de torture sous le régime des Khmers rouges. Transfert à l’aéroport en fonction de l'horaire de votre vol. Fin du voyage.

bottom of page